top of page
IMG_6186.jpg

Le bilan de compétences

Les rendez-vous se déroulent en visio via le logiciel TEAMS

ou

au cabinet EPRH situé au 1, rue du bocage - 14460 Colombelles

(parking gratuit à proximité et accessible via les transports en commun)

 

Organisation et déroulement 

Le bilan de compétences est un accompagnement de 24h au total dont 15 heures de face à face avec votre psychologue du travail.

Les RDV sont modulables et peuvent durer de 1 heure à 3 heures, 1 à 2 fois par semaine sur environ 6 semaines.

Il s'agit d'une démarche volontaire qui nécessite une forte implication.

Le bilan de compétences est réglementé et constitué de 3 phases de travail ayant pour objectif de structurer votre réflexion :

  • Une phase préliminaire : Définir et analyser la nature de vos besoins, retracer votre parcours et confirmer votre implication dans la démarche

  • Une phase d'investigation : Analyse de vos compétences, mise en avant de votre personnalité professionnelle, de vos intérêts, de vos valeurs et de vos motivations puis recherche des pistes professionnelles

  • Une phase de conclusion : co-construction et restitution d'un document de synthèse avec un plan d'action opérationnel

 

Les outils utilisés sont choisis en fonction de vos besoins, ce qui fait du bilan de compétences une prestation personnalisée et individuelle. 

Pourquoi ?

  • Faire le point sur vos compétences

  • Mieux vous connaitre

  • Construire un projet professionnel en clarifiant les moyens et les étapes pour le réaliser

 

Le bilan de compétences permet également de reprendre confiance en soi et en ses compétences, d'évoluer et de donner sens à son parcours professionnel. L'objectif est alors de construire un projet réaliste et réalisable.

Pour qui ? 

Le Bilan de Compétences s’adresse à tous : Salariés, Entrepreneurs, Agents de la Fonction Publique, Demandeurs d’Emploi, personnes en arrêt de travail etc.

Il n'y a aucun pré-requis pour effectuer un bilan de compétences. 

Comment le financer ? 

Le bilan de compétences est une prestation prise en charge par votre CPF (Compte Personnel de Formation) sous réserve de votre montant CPF disponible.

Votre entreprise peut financer ou participer au financement de votre bilan de compétences. 

Vous pouvez également mettre en place un financement personnel

Le bilan de compétences peut se faire avec ou sans l'accord de l'employeur, si vous mobilisez un financement via le CPF, il n'en sera pas tenu informé.

 

idée 3

Pour connaitre toutes les modalités d'un bilan de compétences, vous pouvez cliquer sur le lien du site du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, vous y trouverez l'ensemble des textes de référence​.

bottom of page